6 conseils pour agrémenter portail et clôture

6 conseils pour agrémenter portail et clôture

Parce que le portail et la clôture font partie des éléments de décoration incontournables de votre résidence, ils méritent une attention particulière pour améliorer leur image. Pour ce faire, une fois en place, il est possible d’ajouter d’autres équipements pour les embellir et les rendre plus attrayants. Nous avons quelques idées à vous partager à ce sujet.

Des claustras aérés

Pour ceux qui ont une clôture d’une hauteur assez importante, il est possible que la pénétration de la lumière naturelle ne soit pas vraiment optimisée. Ce n’est pas une fatalité, car il existe bien des moyens pour y remédier. Vous pourriez alors installer des claustras qui seront à la fois discrets et pratiques. Cela vous permet de garder l’intimité que vous souhaitez préserver tout en apportant plus de luminosité.

Relooker les piliers

Afin d’agrémenter votre portail et clôture, vous pourrez relooker les piliers qui encadrent le portail en installant un chapeau en pierre. Il est possible d’adapter la dimension de ce dernier avec celle de la colonne. Ce genre de structure est très facile à poser alors qu’elle apporte une touche de modernité à votre domicile.

Portail et clôture colorés

Si vous souhaitez apporter un peu de peps chez vous, il n’y a rien de mieux que d’ajouter de la couleur. Alors, dès l’entrée, vous pourrez jouer avec l’association de couleurs qui offriront à votre propriété un côté décontracté et modernisé. Le portail peut changer de revêtement autant que vous le voulez. Et pour la clôture, il est possible d’ajouter des dessins ou des motifs atypiques. C’est surtout valable pour ceux qui ont déjà un portail et une clôture vieillissants.

Une touche décorative originale

Il est tout à fait à la portée de tous de dynamiser le portail et la clôture en installant des barrettes à différents endroits. Cela peut prendre la forme que vous souhaitez puisque c’est vous-même qui allez les installer. Vous pouvez les poser de manière symétrique ou asymétrique, horizontale ou verticale, en diagonale ou en parallèle, etc. Tout peut se faire selon vos goûts et votre préférence. Et n’ayez crainte par rapport au coût de cette installation parce que ces éléments sont très abordables.

Un matériau imitant un autre

Si vous privilégiez la résistance et la durabilité de votre portail et clôture, il est tout à fait de votre droit d’utiliser un matériau capable de remplir cette attribution. Toutefois, dans le cas où le matériau n’arrive pas à vous satisfaire du côté de son apparence, vous avez l’opportunité d’appliquer une autre couverture qui permet d’améliorer son image. C’est le cas avec un profilé en alu imitation bois. Donc, installez un portail en alu qui imite le bois et le tour est joué. Vous avez à la fois un portail résistant avec une esthétique rustique.

Une clôture bien aménagée

Vous avez une multitude de possibilités d’aménagement pour votre clôture pour la rendre plus dynamique. En l’occurrence, vous avez le choix entre un aménagement floral, zen, rustique, contemporain, exotique, élégant, automnal, aux allures de potager, villégiature, raffiné, old age, nuances de vert, etc. Tout dépend de vos goûts.

Robert

Articles similaires

Read also x