Comment comparer les kits de motorisation ?

Comment comparer les kits de motorisation ?

Plus appropriée pour optimiser votre confort de tous les jours, la motorisation de votre portail est devenue une solution par excellence. Facile à utiliser tout en renforçant votre sécurité, c’est une installation de plus en plus améliorée actuellement. Avec la variété de motorisation de portail, une comparaison est nécessaire pour vérifier quel modèle qui convient le mieux.

Motorisation portail et compatibilité

Parce que tout le monde veut un niveau de confort différent, pour le choix de la motorisation d’un portail, il y a des critères qui entrent toujours en jeu. Tout d’abord, il y a le choix du matériau qui doit être votre priorité pour assurer une meilleure fonctionnalité de votre portail motorisé. Ensuite, il faut opter pour un modèle de portail qui peut répondre à tous vos besoins. Mais votre choix ne doit pas se faire si vous n’avez pas encore les mesures de votre entrée. Cela vous permet de définir la taille de votre futur portail.

Pour la motorisation, il y a toute une variété qui s’offre à vous. Reste à savoir si vous voulez d’un modèle discret ou bien celui qui est visible. Il ne faut pas oublier qu’il y a des réglementations qui sont en rapport avec la mise en place d’une motorisation de portail, il ne faut surtout pas les enfreindre.

Motorisation d’un portail à deux vantaux

Si votre portail est battant et également équipé de deux vantaux, vous avez le choix entre la motorisation à vérin et la motorisation à bras. En ce qui concerne la motorisation à vérin, elle est la plus discrète parmi tous les modèles d’automate pour portail. Elle est à équipée sur un portail lourd. Et pour son installation, il faut un mur porteur ou bien un poteau pour une meilleure fixation de la pose. Pour la motorisation à bras, elle est extrêmement rapide. Très efficace, c’est une motorisation qui peut être utilisé sur tous les modèles de portail qui existent. Pas besoin de multiples fixations pour assurer son bon fonctionnement. Si vous avez un portail qui n’est pas assez lourd, c’est dans cette motorisation que vous devez investir.

Motorisation de portail et panne de courant, un système de débrayage ?

Il y aura toujours ces moments gênants où la coupure de courant vient obstruer notre quotidien. Spécialement pour un portail motorisé, il y a des solutions de débrayage qui peuvent vous aider à utiliser votre portail même si la panne de courant persiste. Vous pouvez donc opter pour le système de débrayage 230V qui permet un usage manuel de votre portail lorsque le courant est coupé. Vous pouvez aussi opter pour le système de débrayage basse tension de 12 ou 24 V qui permet une garantie des fonctionnalités de votre portail motorisé à l’aide d’une batterie de secours. Cette batterie est déjà livrée avec votre kit de motorisation. Lors de la commande de votre kit, assurez-vous bien que la batterie est bien présente pour éviter les mauvaises surprises. L’alimentation de secours permet de simplifier l’utilisation de votre portail en cas de panne de courant.

Robert

Articles similaires

Read also x