Les couleurs tendances pour un portail en 2020

Les couleurs tendances pour un portail en 2020

La couleur du vantail ne constitue pas un critère déterminant dans le choix d’un portail. Cependant, le coloris ne doit pas être négligé.

Selon la psychologie de la couleur, le portail peut signifier « défense d’entrer » ou « bienvenue ». Savez-vous quelle déclaration le coloris de votre portail fait ? Ou, dans quelle couleur devriez-vous peindre le portail pour lui faire transmettre un message précis ?

On considère souvent que le choix d’une couleur de portail avait plus à voir avec la coordination avec la maison, la clôture ou d’autres structures. Bien que cela ne soit pas nécessairement faux maintenant, la couleur peut véhiculer des émotions. Cela pourrait ainsi valoir la peine de considérer ce critère lorsque vous réfléchissez aux possibilités.

Le noir

Les amateurs de portails personnalisés adorent le noir. La couleur est synonyme de puissance, de force, de sécurité et de protection, et ce sont les principales raisons d’avoir un portail. De plus, en se basant sur d’autres termes utilisés pour décrire le noir, on pourrait dire que ceux qui choisissent un vantail noir veulent dépeindre l’élégance et la sophistication. Sur les portails, le noir mat ou satiné est meilleur, car cette couleur absorbe la lumière et semble plus douce et plus propre. En revanche, si un noir brillant est sélectionné, la brillance peut capter la lumière d’une manière qui la déforme. Nous ne recommandons jamais le noir brillant sur un portail.

Le marron

Le fini brun ou rouille est le deuxième en popularité après le noir pour la couleur des portails auprès de notre clientèle. Les gens qui choisissent cette couleur veulent quelque chose de terre à terre. La psychologie des couleurs dirait qu’ils communiquent convivialité, chaleur et fiabilité. Le coloris convient aux portails métalliques. Celui-ci donne une impression de rouille, pour apporter un aspect très naturel – ce qui est une tendance moderne populaire. Cela donne aussi l’impression que le portail est là depuis déjà longtemps.

Le faux bois

Le faux bois est un coloris différent du classique marron. Cette couleur vise à donner que le vantail est en bois pour un aspect plus authentique ou naturel. Le faux bois s’applique normalement sur des portails en aluminium ou en PVC. Cela permet d’opter pour un vantail durable, sans avoir à prendre les inconvénients du vrai bois. Ce dernier craint les mauvaises conditions météorologiques ou climatiques. Les attaques biologiques et l’humidité peuvent considérablement réduire sa durabilité.

L’argent et l’or

Dans le monde des couleurs, l’argent est assez différent du gris. Il est plus glamour, élégant, élégant, moderne et gracieux. Le métal nu est un produit à la mode, mais nous ne le suggérons pas pour les portails. Pour les sceller, le portail aurait besoin d’être un revêtement en poudre d’une couleur claire, et nous ne sommes pas fans de revêtement en poudre. Cela aura fière allure jusqu’à ce que le portail soit heurtée et rayée, ce qui est inévitable. Puisque les portails vivent à l’extérieur, ces bosses et égratignures rouilleront. Si vous souhaitez une finition argentée, nous recommandons une peinture métallisée. En règle générale, on voit l’or métallique utilisé sur des portails avec beaucoup d’ornements. Le genre qui fait penser que la royauté pourrait vivre dans la propriété. Le coloris doré évoque souvent prestige, réussite et pouvoir.

Robert

Articles similaires

Read also x