Les meilleures motorisations de portail en 2020

Les meilleures motorisations de portail en 2020

2020 est très promoteur pour la motorisation de portails. Avec des moteurs de plus en plus performants, vous aurez du mal à en choisir. Pourtant, il faut quand même faire le bon choix avant d’investir dans l’achat d’un portail motorisé, ou bien si vous en possédez déjà, il va falloir opter pour le bon moteur. Un portail motorisé est avant tout un garant de votre confort au quotidien. Vous n’aurez plus besoin de faire beaucoup d’effort pour le manipuler, plus encore, vous pouvez même le commander à distance.

La motorisation d’un portail en quelques lignes

La pose d’un moteur sur un portail déjà fonctionnel, mais manuellement demande certaines précautions que vous devez suivre. En effet, vous transformez un portail à action manuelle en un système automatisé. Donc, cela va changer tout le système du portail en termes de sécurité. Il est toujours important de souligner que le but de la motorisation d’un portail est de pouvoir fermer et d’ouvrir le portail de façon automatique. Cette motorisation est possible sous différentes formes. Elle peut aussi s’adapter à tous les types de portail, que ce soit un portail coulissant ou un portail battant.

Les critères de choix d’un portail motorisé

Vous êtes propriétaire d’une maison dotée d’un portail et vous souhaitez le motoriser ? Avant d’entamer les travaux, vérifiez que votre pilier ou vos murs sont assez solides et capables d’accueillir les scellements. Dans le cas contraire, vous devez corriger la situation en adoptant des supports supplémentaires. Définissez bien l’usage de votre motorisation avec toutes les possibilités de commandes qui s’offrent à vous. Une motorisation bien choisie vous aiderait à gagner un service du portier pratique. En plus du confort qu’apporte un portail motorisé, il vous donne aussi de l’esthétique à votre résidence.

Les différents types de motorisations de portails

Un kit de motorisation de portail comporte quelques composants qu’il faut bien vérifier lors de son achat. Le fabricant doit vous livrer un équipement conforme. Pour cela, le kit de motorisation doit comporter en premier lieu un clignotant de signalisation. Celui-ci doit avertir un mouvement d’automatisme imminent, quel que soit le côté de l’ouverture. Ensuite, ce kit doit contenir des photocellules pour couper la motorisation si une personne se trouve dans une zone à risque. De la même façon, un radar peut détecter un volume qui correspond au champ d’ouverture.

Et enfin, le kit sera composé de palpeurs de détection de choc frontal ainsi que des capteurs informatifs d’arrêt en fin de course. Il est nécessaire de savoir qu’il existe une fonction auto-apprentissage. Elle permet à certains automatismes de mémoriser la première manœuvre afin de prendre en compte la position ouverte et fermée du portail. 2020 innove en apportant une nouvelle version de la motorisation à vérin. Cette dernière est capable de s’adapter soit avec un portail avec une ouverture battante ou bien avec un portail coulissant. Le meilleur avantage de la motorisation à vérin c’est sa grande discrétion. Simple et facile à installer, c’est le type de mécanisme qui coûte le moins cher en ce moment sur le marché.

Robert

Articles similaires

Read also x