Motorisation de portail : combien cela coûte ?

Motorisation de portail : combien cela coûte ?

Tout le monde sait à quel point un portail motorisé est avantageux que ce soit pour le confort ou la sécurité. En outre, vous devez savoir que ce type de mécanisme demande l’établissement d’un budget afin d’éviter les mauvaises surprises. Ici, nous allons nous attarder sur le coût d’un système de motorisation de portail.

Le coût d’une motorisation de portail coulissant

Concernant le portail coulissant, le choix d’une motorisation à rail ne vous coûtera que 850 à 1400 euros avec pose. Notez bien que ce type de mécanisme s’adapte parfaitement à un vantail léger ainsi qu’à un vantail lourd. Ajouter à cela, le rail de guidage protègera le vantail de la déformation du moment que la motorisation est installée correctement. Cela peut par exemple vous demander des travaux de maçonnerie précis sans oublier le socle pour le moteur.

Vous pourriez aussi opter pour une motorisation autoportante qui ne vous demandera qu’entre 800 et 2000 euros avec la pose. Ce type de système est plus recommandé quand on ne peut pas choisir une ouverture sur un rail. Notons que le choix de ce type de motorisation vous obligera à mettre en place une poutre bien solide ainsi qu’un système de contrepoids. Notons que ce type de système est plus recommandé pour les grands portails.

Le choix d’une motorisation solaire est aussi possible si vous souhaitez avoir un équipement performant et autonome. Ce type d’ouverture ne coute que 1000 à 3000 euros avec pose. Comprenez bien qu’une motorisation solaire peut être autoportante ou à rail selon vos envies et vos possibilités. Il ne faut pas oublier que vous n’aurez aucune crainte à vous faire en cas de coupure de courant en choisissant ce type d’ouverture.

Le coût d’une motorisation de portail battant

Comprenez bien que le choix de motorisation est plus large avec une ouverture battante. On peut citer en premiers lieux le système à vérins qui est uniquement recommandé pour un portail en acier à la fois lourd et solide. Cela est dû au fait que l’équipement possède une grande force. Un budget de 850 à 1500 euros peut vous suffire y compris pour la pose.

Vient ensuite la motorisation pour un portail à roues dont le prix avec pose est de 875 à 2000 euros. Le système consiste à mettre des roues sur le bas des vantaux. C’est ce qui lui permet de mieux se poser sur une ouverture en pente ou déformée.

Vous pourriez aussi opter pour un système à bras articulés qui peut varier de 850 à 2000 euros avec pose. Ce type d’ouverture est surement le plus demandé sur le marché vu sa facilité de pose, mais aussi sa performance.

Avec une motorisation enterrée, il vous est recommandé de préparer un budget entre 1350 et 3500 euros. Avec ce système, vous aurez la chance de cacher le moteur dans le sol afin de mieux le protéger. De plus, ce type de motorisation vous permettra de garder le design de votre portail.

Enfin, il y a la motorisation intégrée au portail dont le prix est difficile à déterminer vu que le mécanisme sera offert avec les vantaux. Pour cette dernière option, il faut prendre le temps de bien choisir le modèle de portail qu’il vous faut.

Robert

Articles similaires

Read also x