Quels accessoires pour une motorisation de portail ?

Le portail est, depuis des années, une marque de délimitation de notre propriété, mais aussi une assurance pour notre sécurité. Depuis des décennies, la domotique de maison est à la mode. Grâce à cela, il est possible maintenant d’automatiser notre portail. Par rapport au modèle classique, ce modèle est plus performant. De plus, ce type de portail attire de plus en plus de clients. Mais vous vous demandez surement quel accessoire choisir pour plus de fiabilité ? Et bien, ces informations qui suivent pourraient vous aider à faire votre choix.

Motorisation appropriée pour portail à ouverture battante

Tout d’abord, sachez qu’un portail motorisé se présente sous différentes formes. Donc, les accessoires associés avec sont différents selon le modèle. Généralement, il y a deux types de portails : portail à ouverture battante et portail à ouverture coulissant.

Concernant ce type de portail, le mieux c’est l’automatisation à bras ou l’automatisation à vérin. Pour l’automatisation à bras, elle fonctionne avec deux bras mécaniques d’où le mouvement généré met en marche l’ouverture ou la fermeture du portail. Ceci est idéal pour un portail en aluminium ou en PVC. Parlant de l’automatisation à vérin. C’est plus de robustesse et plus de puissance. Ce type est adapté pour les portails en acier ou en fer lourd. Ce système est à éviter pour les portails en bois.

Motorisation adéquate pour portail coulissant

Ce type de portail est formé d’un seul vantail et fonctionne sur un rail. Pour ce modèle, il existe deux types de motorisation. L’automatisation autoportante, adaptée pour une porte légère et se déplace avec une crémaillère. Et il y a aussi la motorisation à rail au sol. Ce dernier est équipé d’un rail de guidage au sol pour son ouverture et sa fermeture. Ce type convient pour un portail en acier à grande taille.

Quels accessoires choisir alors ?

· La lampe clignotante, prévention rapide

Ce type d’accessoire est très utilisé dans la sécurité immobilière, surtout à ne pas négliger. Lors d’une intrusion, elle vous prévient par le biais d’un clignotement. De plus, la lampe clignotante signale les véhicules circulant sur une chaussée qu’un autre va sortir d’une propriété. Cependant, il faut que la tension d’alimentation soit compatible avec l’automatisme.

· L’interphone vidéo, plus grande surveillance

Ce modèle est accompagné par un système de communication à distance et d’une caméra de surveillance. Cette dernière permet de surveiller chacun des mouvements des visiteurs. À part cela, quelques types d’interphones enregistrent tout ce qui se passe autour de votre propriété. Vous pouvez donc revoir les images, sujettes à une intrusion, s’il y a lieu.

· Batterie de secours

En cas de coupure de courant, la batterie de secours est très utile. Elle est rattachée à la carte électronique et vous permet d’actionner votre portail.

· Kit solaire

C’est très pratique si vous ne pouvez pas tirer de câble électrique entre le compteur et votre portail. Il est composé d’une batterie et d’un panneau solaire et parfois d’un coffret électronique.

Mis à part ces accessoires, il y en a d’autres, mais ce sont les plus performants. Quoi qu’il en soit, le choix vous revient. Faites un bon choix selon le type de motorisation de votre portail.

Robert

Articles similaires

Read also x