Sécuriser la maison avec un portail motorisé

Sécuriser la maison avec un portail motorisé

Si le portail automatique est du plus en plus prisé ces dernières années, ce n’est pas parce qu’il procure seulement du confort. Certes, son ouverture et sa fermeture deviennent plus simples puisqu’il n’en est plus question de réaliser des manœuvres manuelles. Mais il ne faut pas également oublier que les portails motorisés constituent un véritable élément de sécurité pour l’habitation. Découvrez comment il est possible de sécuriser la maison avec un portail motorisé.

Le portail motorisé : un élément de sécurité

De par son fonctionnement, le portail électrique peut devenir un véritable élément de sécurité pour un logement. En effet, pour l’ouvrir, il faut appuyer sur le bouton de la télécommande. L’ouverture se fera presque instantanée et rapide. Si la télécommande est perdue, ou changée par une autre, il est impossible d’actionner le vantail. Cela pour dire que toute personne qui ne dispose pas d’un tel dispositif de commande n’aura pas la chance d’accéder au logement. Cela permet de prévenir tout risque d’intrusion. Même si la personne malintentionnée s’équipe d’une télécommande identique à celle utilisée par le propriétaire, elle n’arrivera pas à ouvrir le portail. Cela vient du fait que chaque télécommande est unique une fois qu’elle est programmée auprès de la motorisation.

Sans oublier que quand le vantail est en position fermée, celui-ci est bloqué par l’automatisme. Aucune personne ne peut l’ouvrir d’une manière forcée, sans l’aide de la télécommande.

Comment optimiser la sécurité de la maison avec un portail motorisé ?

Pour optimiser davantage la sécurité de votre demeure, vous avez la possibilité d’équiper votre portail automatique d’un certain nombre de dispositifs de sécurité :

· Un interphone : en équipant votre entrée principale d’un interphone, vous augmentez le niveau de protection de votre demeure. Cet appareil sert à contrôler tout visiteur qui se présente devant votre portail avant que vous décidiez de le faire entrer. Certains modèles vous donnent la possibilité de commander depuis l’intérieur l’ouverture du portail automatisé. Si vous cherchez un appareil simple d’utilisation et pas cher, l’interphone audio vous est alors préconisé. L’interphone vidéo, appelé également visiophone, quant à lui, a l’avantage d’être plus sécurisant étant donné qu’il est muni d’une caméra ;

· Un digicode : à poser sur le portail, celui-ci est muni d’un clavier. Avec celui-ci, seules les personnes qui disposent du code confidentiel peuvent accéder à votre maison. Si le code composé sur le clavier est correct, les motorisations du portail se déclenchent. L’avantage de ce système est que vous pouvez changer à tout moment le code ;

· Un lecteur de proximité : le fonctionnement de ce dispositif de sécurité est simplissime. Quand quelqu’un souhaite ouvrir le portail, il n’a qu’à présenter un badge ou une clé sur le lecteur. Si ce dernier reconnait le badge ou la clé, il commande l’actionnement du vantail.

· Un système de videosurveillance : celui-ci vous aide dans la surveillance de votre portail. Il est aujourd’hui disponible dans diverses technologies.

Robert

Articles similaires

Read also x